Covid19

Chers parents,

Nous espérons que vous, vos enfants et vos proches, vous portez bien malgré le covid-19.

L'approche de l'été et des grands camps nous amènent à nous poser la question si ceux-ci pourront avoir lieu cette année.

A l’heure actuelle, nous n’en avons pas la moindre idée.

Les fédérations suivent évidemment le dossier, nous tiennent informés comme elles le peuvent mais ne trancheront pas catégoriquement le sujet avant la fin mai, voir même début juin.

Sachez cependant, chers parents, qu’il nous est possible (à nous, le Staff d’Unité), de ne pas suivre la décision des fédérations si celle-ci ne fait pas l’unanimité en notre sein. Et à ce sujet, le débat est ouvert entre nous.

Dans l'attente, nous avons invité les différents staffs à poursuivre la préparation de leurs camps. Fidèles à leur engagement et comme chaque année, ils ont concocté pour vos enfants de supers carnets de camps. Si les camps sont maintenus, ces carnets vous seront envoyés par la Poste ou par e-mail dès qu'une décision sera prise. Il faut cependant s’attendre à de gros changements dans les habitudes. Nous supposons des interdictions de certaines activités, des visites et sorties du camp très restreintes, etc.

Enfin, le staff du poste pionnier travaille pour dégager des pistes d'un grand camp en Belgique, plutôt qu'à l'étranger.

Nous tenions à vous informer de notre ressenti.

Il ne nous reste plus qu'à espérer que la crise sanitaire connaisse une évolution positive dans les semaines à venir et permette à nos enfants de se retrouver et de vivre intensément ces fameux grands camps qui clôturent l'année scoute.

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Enfin, en ce 2 mai 2020 nous aurions dû fêter ensemble les 60 ans de notre belle unité. Nous sommes sûrs que chacun d'entre nous aura une pensée ou lèvera un "Toast" en criant "Vive l'Unité St Georges" . Ensemble nous célébrerons cela dignement l'année prochaine .

D'ici là portez-vous bien, prenez soin de vous et courage à tous les étudiants pour cette fin d'année particulière.

Scoutement vôtre,

 

Le Staff d’U. (Le 02 mai 2020)

www.unite-grez.be