Courrier AGV Février 2021

Le 11/02/2021
Bonjour à tous ! 
On espère que vous allez toutes bien et que vous êtes impatientes de vous retrouver. 
Petit mail de rappel pour celles qui l'auraient peut-être (déjà) oublié mais nous avons une réunion ce samedi 13 février. 
Pour des soucis de facilité ainsi que de respect des règles sanitaires, le début de la réunion se fera à 13:45 à l'adresse suivante : Rue de la Ste du Chêne 20, 1390 Grez-Doiceau. La fin de la réunion se fait au même endroit à 17:45. 
N'oubliez pas de bien vous couvrir parce qu'il risque de faire froid. Attention, le froid n'est pas une excuse pour ne pas avoir d'uniforme impeccable. Prenez bien votre gourde personnelle avec vous ainsi que votre propre goûter, les goûters collectifs sont pour le moment annulés. 
 
IMPORTANT 
Pour celles qui n'ont pas encore rendu leurs fiches médicales, vous trouverez en pièce jointe le formulaire à remplir et à nous rendre au plus vite. 
 
On a super hâte de vous revoir ! 
A samedi
Alquimi pour le staff
 
 
 
De : Cie Au Grez du Vent <augrezduvent@gmail.com>

Date: jeu. 4 févr. 2021 à 15:00

Subject: Reprise des mouvements de jeunesse

 
Chers parents, chers guides, 
 

Je vous contacte pour vous annoncer une excellente nouvelle : nous pouvons reprendre nos activités dès que possible. Nous voilà ravis de savoir qu'on peut enfin vous revoir. 

évidemment, il n'est pas encore possible de reprendre les réunions comme avant, sans masques et sans autres restrictions sanitaires. Donc voici les règles en ce qui concerne les réunions guides à suivre. 

Nos activités peuvent reprendre uniquement sous la condition d'être 10 au plus (sans compter les animateurs), nous devons donc garder les patrouilles séparées, c'est-à-dire qu'en aucun cas des filles de patrouilles différentes peuvent se croiser. Quand vous arriverez à la réunion, vous allez rejoindre votre patrouille et vous y resterez. 

Nous avons du prendre la décision de ne pas faire le chant du rassemblement, que ce soit en début qu'en fin de réunion afin de respecter le plus possible les distanciations sociales. Vous vous mettrez donc en position de rassemblement quand nous siffleront et garderez des distances conséquentes entre vous et la patrouille à côté. 

Pour un souci de place, les chefs d'unités nous demandent de ne pas faire les rassemblements au local. Nous allons donc nous rassembler sur la prairie en bas de l'école Saint-Joseph (Rue de la Ste du Chêne 20, 1390 Grez-Doiceau). 

Autre changement, les goûters collectifs sont interdits, prenez votre propre goûters AINSI QUE VOTRE PROPRE GOURDE.

Evidemment, les masques restent obligatoires. 



Malgré ces restrictions, nous sommes extrêmement heureux de vous donner rendez vous le 13 février à 13:45 sur la prairie de l'école Saint Joseph (Rue de la Ste du Chêne 20, 1390 Grez-Doiceau). La fin de la réunion se fera à 17:45 à la même adresse



IMPORTANT

Nous aurions pu prendre la décision de reprendre nos activités dès ce weekend mais il nous a semblé important de souligner un aspect non négligeable de la participation aux guides durant cette période spéciale. Comme vous le savez, le gouvernement demande aux enfants pratiquant des activités extra-scolaires d'en choisir une seule. En conséquence, on voulait vous laisser le temps de réfléchir dans le cas où votre enfant se retrouverait à choisir entre les guides et le sport (ou autre activité). Nous avons créé un sondage afin que vous cochiez le choix de votre fille. S'il se trouve que votre fille n'a pas d'autre activité que les guides, s'il vous plaît, cochez dans le sondage qu'elle participera au guide. 

Ça nous permettra à nous, le staff, de nous organiser plus facilement en fonction du nombre de guides qui seront présentes aux réunions. 



Voici donc le lien vers le sondage qu'on vous demande de remplir une seule fois par enfant

https://doodle.com/poll/9a2p3qcq45qswcu8?utm_source=poll&utm_medium=link



Je vous met en pièce jointe le nouveau tableau des éphémérides qui reprend également les réunions du mois de février. 



Nous espérons vous voir nombreuses et en forme pour reprendre cette nouvelle année et ce nouveau quadrimestre de plus belle ! 



A samedi prochain ! 

 

Alquimi pour le staff